Guide de débat: Ne soyez pas trop rationnel

From NewgonWiki
Jump to navigation Jump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.
Pensez aux enfants !

Ne soyez pas trop rationnel !

Les ennemis les plus passionnés de la sexualité adulte-mineur gagnent souvent dans les débats (et l'appréciation du public) non pas parce que leurs arguments sont irrationnels, mais parce que certains des éléments les plus irrationnels de leurs arguments sont tous extrêmement puissants. La raison en est que la plupart des gens - à cause de leur absence ou mauvaise éducation, n'ont pas la capacité à raisonner. Et quand quelqu'un ne peut pas concevoir d'arguments logiques, il y a peu de chance de les voir chez les autres. Bien que sachant que le niveau de capacité de raisonnement dépend de votre public (voir Démarrer un débat), il y a un besoin d'irrationalité dans à peu près n'importe quel débat. Une raison brute, seule, n'est pas de nature à remédier au taboo le plus enraciné de ce siècle ou aux craintes de ses victimes.

Voici un certain nombre de dispositifs irrationnels que vous pouvez utiliser dans vos débats :

  • Anecdotes copiées (en Anglais) - Très souvent, les gens sont plus disposés à apprendre des expériences personnelles et de l'oral. Les arguments d'un non initié lointain qui pourrait avoir un certain nombre d'intentions, sont susceptibles d'être ignorés si ils ne sont pas issus de la vie réelle.
  • Votre propre expérience - De même, vous pouvez argumenter à partir de votre propre expérience personnelle. Cela peut être présenté comme la raison même pour laquelle vous voulez faire avancer un argument. Cette technique ne défendra probablement pas les délinquants sexuels, mais peut aider à une meilleure compréhension de la non-délinquance pédophiles.
Parce que nous ne savons pas comment certains arguments se rapportent à votre expérience, notre guide ne mentionne pas souvent les expériences personnelles et vous devriez nous en faire part.
  • Penser aux enfants - Il est irrationnel de baser toute une argumentation autour de ses incidences sur les enfants. Toutefois, en faisant valoir que "même si ça peut avoir été un peu troublant mais sans danger pour l'enfant, l'adulte l'aimait tellement que ça en vallait la peine" est une forme de rationalité qui doit être vérifiée sur le terrain.
  • Autorité (en Anglais) - Il n'y a rien de rationnel à propos de l'autorité elle-même. Mais les opposants et les lecteurs sont plus enclins à croire un argument s'il est soutenu par des sources secondaires, y compris les médias d'actualités, les chiffres du gouvernement et la communauté scientifique. Notre section recherche et les articles sur les effets néfastes sont de bons points de départ pour ce type d'informations.

Les débats avec un public qui peut être considéré comme un "lecteur de quotidien traditionnel" ou une "classe sociale très défavorisée" (non recommandés) devraient éviter toute utilisation avancée de dispositifs rationnels. En fait, tout usage de la raison avec une telle audience doit être limitée aux plus clairs et aux plus frappants des maximes, des rationalisations et des faits.